Pourquoi votre sourire est une arme de satisfaction massive?

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Votre sourire est une arme redoutable. Avant même que vous ayez prononcé votre premier mot, il annonce la couleur. Il conditionne d’office la relation avec votre client. Il ne coûte rien mais peut rapporter beaucoup, ne serait-ce qu’au minimum la sympathie de votre client.

 

Quels sont les bienfaits du sourire ?

C’est un signe d’ouverture et de disponibilité, ce pourquoi il est très utilisé lors de la séduction. Il vous rend sympathique et vos clients vous feront confiance plus facilement.

Il est signe de bien-être car il renvoie aux clients une image positive de soi.

Selon certaines études, il pourrait réduire le stress car il réduirait la sécrétion d’hormones comme l’adrénaline et il augmenterait la sécrétion de dopamine qui est une hormone qui participe à la relaxation. Le sourire aurait même la vertu de prolonger la durée de vie.

Il a la particularité d’être contagieux: lorsque vous souriez à une personne ou à un groupe, on vous sourit en retour.

En plus de vous faire paraître aimable, il vous fait paraître plus compétent selon une étude américaine réalisée par l’université de Penn State.

 

Le sourire est un signe de bonne santé

Lorsque vous travaillez dans des secteurs comme la mode, les cosmétiques, la restauration, votre sourire est capital. Il témoigne de votre bonne santé. Plus votre sourire est blanc et brillant plus l’on vous octroie la santé, la beauté et la richesse. Ce n’est pas pour rien que les acteurs, chanteurs et autres gens du show-business font refaire leur dentition: un sourire impeccable améliore leur image.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, votre cerveau regarde inconsciemment leur visage et détermine si celui-ci est harmonieux. Parmi les critères qu’il regarde, il y a la symétrie du visage et la dentition qui sont les signes de beauté et de bonne santé.

Le sourire est un message universel qui se comprend de la même façon partout dans le monde. Il est toujours associé à la satisfaction et à la joie.

Sourire en premier à votre client, c’est un peu lui dire inconsciemment “ je veux que vous soyez satisfait et heureux” et lorsqu’il répond avec un sourire, il renvoie la politesse: “je suis satisfait et heureux”. C’est un contrat tacite.

 

 

 

 

Credit image: Vectors by vecteezy.com

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