Mon défi: 52 expériences scientifiques en 52 semaines pour exceller dans L’Art du Service.

  •  
  •  
  • 1

Je me suis lancé un défi fou qui pourrait même être considéré comme excentrique dans le monde du service. En effet, dans les métiers du service, nous faisons ce qui nous semble évident par habitude, réflexe ou expérience. Toutefois, la science nous a maintes et maintes fois démontré que sortir de ces vérités qui nous emprisonnent dans notre zone de confort et s’appuyer sur des recherches sérieuses pourrait nous apporter des résultats extraordinaires. Mon objectif est d’obtenir dans un an des résultats extraordinaires dans mon travail et exceller dans l’art du service.

 

Comment vais-je faire pour exceller dans l’art du service?

Chaque semaine, je vais appliquer les résultats d’une recherche scientifique ou d’une bonne pratique qui ont fait leurs preuves dans d’autres secteurs d’activité. Je partagerai mes impressions et les résultats avec vous. Je le ferai dans le cadre de mon métier en priorité, néanmoins rien ne n’empêche de l’étendre à ma vie privée. Les buts sont d’avoir au bout des 52 semaines des outils qui me donnent un maximum de liberté dans l’exercice de mon travail et d’atteindre un niveau où je les utiliserai naturellement.

 

 

Comment vais-je m’organiser?

Chaque lundi, je publierai les résultats d’une recherche scientifique et je vous expliquerai comment je pense les appliquer. Le dimanche suivant, je partagerai avec vous mes impressions et les leçons que j’en ai tirées, et ceci pendant 52 semaines.

Le but sera pour moi de confronter la science à ma réalité, d’élargir mes perceptions et de remodeler ma façon de travailler, et aussi de vous offrir des sources de changement et d’amélioration dans votre travail et votre quotidien…

Rappelez-vous que votre client peut être un consommateur, un collègue, votre n+1 ou n-1, un autre département, une entreprise…. Vos clients sont toutes les personnes à qui vous fournissez des services ou un produit.

Saint François d’Assise disait :

“Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.”

 

Aujourd’hui, je suis un ouvrier. Je me donne un an pour devenir un artiste.

 

 

 

 

Credit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.