Défi 6/52: Défi minimaliste, Less is more.

  •  
  •  
  • 1

 

À partir de cette semaine, je serai en vacances pour quinze jours. Donc, mon expérience va être autour de mon quotidien. Je vais travailler sur le minimaliste , “less is more”. Récemment, j’ai lu un article du blogueur zen et minimaliste Léo Babauta qui soutenait que nos possessions étaient souvent liées à notre sentiment d’insécurité, plus particulièrement celui de manque. Cette semaine, je vais tout simplement faire du rangement dans mon armoire et mon sac de travail.

La règle est la suivante :

Les objets en mauvais état iront à la poubelle.

Les objets en bon état mais que j’utilise très peu iront à une association caritative.

Les objets en bon état dont je ne suis pas sûr de me servir régulièrement seront mis dans une boîte. Si au bout de 3 mois je ne les ai pas utilisés, je les donnerai à un association caritative.

  

Le but est de ne garder que l’essentiel autour de moi; de travailler sur ma capacité à prendre des décisions rapides et les mettre en action; de me mettre dans un état d’esprit qui consiste à aller droit au but pour obtenir ce que je veux; de m’entraîner à faire table rase du passé afin de mieux apprécier le présent.

 

Conclusions du défi de cette semaine

J’ai fait du rangement, j’ai jeté beaucoup d’affaires que je n’utilisais plus. J’ai conservé uniquement ce que j’utilisais régulièrement. Mettre de l’ordre dans ses affaires et se débarrasser du superflu apporte beaucoup de bien. J’ai un feeling très agréable quand j’ouvre mon armoire, elle respire la paix.

Avant, c’était une zone sinistrée. je n’ai pas pensé à prendre des photos.

J’ai décidé par la même occasion de ne plus entreposer mon courrier physiquement. J’ai mis en place un système très connu: numériser mon courrier au moyen d’un scanner et le stocker sur le Cloud par catégories. Chaque fois que je jette un courrier, ça me procure le sentiment très agréable d’avoir fini quelque chose.

En ce qui concerne mon sac de travail, il y avait deja le minimum.

Conclusion: le rangement fait du bien. Maintenant, mon défi quotidien sera de le maintenir. Je verrai dans quelques mois si je peux confirmer que ‘”less is more”.

Je vous dis à lundi pour un nouveau défi.

 

 

Credit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.