Défi 20 sur 52: faire le vide dans son esprit

  •  
  •  
  • 1

 

Récemment, je lisais un livre qui expliquait comment faire taire son blabla mental et ne pas connecter avec les émotions négatives. Il suffisait de lever les yeux vers le haut et de se concentrer sur les bruits alentours ou sur ce que vos interlocuteurs vous disaient.

 

Le fait d’appliquer cette technique nous met dans une zone où nous sommes plus calme et où nous connectons directement avec notre cerveau reptilien et avec notre instinct.

 

Cette technique a longtemps été appliquée par les samouraïs au combat. D’ailleurs, il y a de nombreuses peintures où ils sont représentés regardant vers le haut en louchant. L’avantage de cette technique est qu’elle nous permet en cas de stress de nous couper rapidement de nos émotions. Elle reste toujours appliquée de nos jours, entre autres par Emmanuel Macron, le président de la République française.

 

 

Conclusions du défi de cette semaine.

Cette semaine, mon défi consistait à appliquer la technique décrite ci-dessous qui me permettait de connecter directement avec mon cerveau reptilien et d’utiliser mon instinct.

 

Les résultats sont extraordinaires. En appliquant cette technique j’avais beaucoup plus confiance en moi, je vivais beaucoup plus intensément le moment et j’étais 30 fois plus efficace.

 

Toutefois cette technique présente un côté limitant, je n’avais aucune empathie envers les clients. J’étais efficace mais j’avais le sentiment de perdre une partie de mon humanité. Je devenais un peu une machine à exécuter.

 

C’est une très bonne technique pour effectuer des tâches difficiles mais elle atteint ses limites quand on rentre en relation avec un client dû au manque d’empathie.

 

Cette technique reste toutefois un excellent outil pour les tâches qui demandent beaucoup de concentration ou qui requièrent de ne pas s’engager émotionnellement.

 

 

Je vous dis à lundi pour un autre défi.

 

 

 

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.