Défi 19/52 : communiquer de façon simple et pratique

  •  
  •  
  • 1

 

De nombreuses études ont prouvé que l’une des meilleures façons de formuler ses idées était de s’exprimer en utilisant la forme affirmative et active.

 

Par exemple, un client vous demande de lui trouver une autre table mieux placée alors que votre restaurant affiche complet.

 

Au lieu de lui répondre: “Désolé monsieur mais aujourd’hui nous sommes complets, ça ne va pas être possible.”

 

Vous pouvez lui répondre :

 

“Je vais jeter un œil pour vous, je reviens vous voir dès que possible…” (Vous revenez vers lui après quelques minutes)… “Monsieur, ce soir nous sommes complets. Que voulez-vous faire? “

 

L’objectif est d’utiliser des affirmations à la forme active pour faire passer votre idée en toute simplicité.

 

 

Conclusion du défi de cette semaine

 

Cette semaine, mon défi consistait à communiquer en utilisant des phrases simples et courtes à la forme active. Changer la formulation de mes phrases a littéralement changé mon état d’esprit et ma façon d’analyser mon environnement et les situations qui se présentaient à moi. Concrètement, je devenais beaucoup moins analytique pour être plus porté vers l’action.

 

 

Ce changement d’état d’esprit m’a permis en premier lieu d’être plus centré sur les actions. L’action implique d’être plus concentré sur le moment présent pour agir. J’étais obligé d’accepter la situation pour pouvoir agir sur les problèmes qui se présentaient et atteindre mon objectif.

 

 

Dans un second temps, adopter un langage simple à la forme active via des phrases courtes me mettait dans un état d’esprit où les problèmes n’étaient pas des problèmes, ils étaient juste des points à éclaircir pour passer au point suivant jusqu’à atteindre mon objectif. Une telle approche du moment présent faisait chuter mon niveau de stress, augmentait ma confiance en soi et faisait taire cette petite voix négative que nous avons tous dans notre tête.

 

Le bénéfice principal de cette méthode est qu’à la fin d’une journée difficile, une sensation de bien être et de devoir accompli régnait en moi.

 

 

Je vais définitivement garder cette excellente méthode et je vais travailler à fond dessus afin d’en faire une habitude chez moi.

Je vous recommande de l’utiliser, d’en abuser et de me faire part de vos commentaires.

 

Je vous dis à lundi pour un nouveau défi.

 

 

 

 

 

 Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.