DÉFI 17/52: CRÉER SON LOGO

  •  
  •  
  • 1

 

J’ai abordé le sujet du branding dans des articles précédents. Maintenant, ce que je vais faire c’est vous donner des astuces pour vous aider à créer un logo pour votre entreprise et pour vous-même. Je vais prendre un cas pratique, mon nouveau projet de blog dédié à la paternité… Le logo que je vais créer va résumer l’idée fondamentale de ce nouveau blog. 

 

Cette semaine, mon défi va être de créer un logo qui reflète tout simplement l’idée du rôle d’un père.

  

 

Conclusion du défi de cette semaine

Cette semaine, je devais réaliser mon logo pour mon prochain blog dédié à la paternité. Le brief, c’est-à-dire l’idée principale pour mon logo, était de transmettre l’histoire d’un père qui prépare sa progéniture à devenir autonome et vivre heureux en lui donnant les meilleurs outils.

 

Pour représenter le père dans toute sa force et sa splendeur, j’ai choisi l’hippocampe. En effet l’hippocampe, ou le cheval de mer, est un animal marin qui a la particularité de porter ses enfants dans son ventre et de les mettre au monde. C’est un symbole très fort pour la paternité.

 

Dans mon logo, j’ai utilisé un papa hippocampe et un bébé hippocampe pour donner l’idée de transmission. Le père porte une couronne qui symbolise l’autorité et le pouvoir. Le père a autorité sur sa progéniture et doit lui montrer le droit chemin. Le pouvoir ce sont les outils transmis par le père à sa progéniture pour qu’il puisse à son tour devenir maître de sa vie.

 

Les deux sont protégés par un hexagone qui est une forme très utilisée dans le design car il représente des valeurs comme le travail, la rigueur, l’organisation et l’effort collectif, des valeurs qui sont chères aux hommes. J’ai choisi l’hexagone car c’est le symbole de la France et parce que je m’adresse à la France et à la Francophonie en général.

 

L’Hexagone est ouvert pour que la progéniture puisse quitter son père, revêtir sa couronne et aller à la découverte du monde pour créer à son tour son hexagone.

 

J’ai choisi les couleurs rose et bleu car ce sont des couleurs qui rappellent les enfants et qui symbolisent le masculin et le féminin. La police d’écriture a été choisie car elle rappelle un enfant qui apprend à écrire.

 

Voici le logo :

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez et je vous dis à lundi pour un autre défi.

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.