Défi 15 / 52 : Le regard

  •  
  •  
  • 1

 

J’ai travaillé sur ma voix et j’ai travaillé sur mon langage corporel. Cette semaine je vais travailler sur le regard. Principalement sur le fait de regarder les clients dans les yeux avant de leur parler. Ce contact visuel ne durera pas plus de 3 secondes. Le but est juste de créer les meilleures conditions pour une relation privilégiée avec le client.

 De nombreuses études ont démontré que regarder votre interlocuteur dans les yeux pouvait augmenter les chances d’être bien perçu par ce dernier. Cette semaine je vais vérifier ces études.

 

Conclusion du défi de cette semaine

Regarder dans les yeux, je peux vous le confirmer, est une arme très puissante. Cet instant où l’on essaie de créer une complicité en regardant les clients dans les yeux peut mettre certains clients mal à l’aise. Dans ce cas, il suffit de regarder le visage du client ou de le regarder dans son intégralité pour le mettre à l’aise. Cette semaine, je me suis aperçu que dix pour cent des clients prenaient le temps de me regarder dans les yeux. Avec ces clients, une complicité s’est installée. D’ailleurs, au moment de se dire au revoir, je le reconnais beaucoup plus facilement parmi la masse de client que j’ai servi. Il y avait cette complicité qui s’était installée. C’est un excellent outil pour créer un premier contact et mettre en place une complicité avec votre client. Je le recommande fortement.

 

 

 

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.