Défi 14/52: le pouvoir de l’intention

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La semaine passée, je me suis aperçu que mon attitude semblait être liée à mon intention de départ. Attention, j’entends par là l’idée simple et précise de comment je vais accomplir ma journée. Au cours de cette semaine mon attention va être contre-intuitive. Elle se déroulera de la façon suivante:

J’adresserai aux clients mon intention :

 

“Je suis uniquement là pour vous faire passer un bon moment si vous ne me suivez pas tant pis pour vous et si vous vous me suivez vous allez adorer”.

 

Voici le petit message que je vais avoir en tête à chacune de mes actions, avant de commencer mon travail et pendant.Je vous souhaite une bonne et agréable semaine et je vous dis à dimanche pour les conclusions de ce nouveau défi.

 

 

Conclusion du défi de cette semaine

Le pouvoir de l’intention est quelque chose de remarquable. En effet, je me répétais la phrase suivante :

 

“Je suis uniquement là pour vous faire passer un bon moment si vous ne me suivez pas tant pis pour vous et si vous vous me suivez vous allez adorer”.

 

 

avant de commencer à travailler puis je me mettais dans l’état d’esprit que j’associe avec cette phrase. Ce processus me prenait moins d’une minute. Pour une minute investie je gagnai une liberté incroyable. J’étais emporté par le flow. Tout coulait, même les contrariétés n’étaient plus des obstacles. Avec cette attitude, j’ai observé que j’avais une facilité à résoudre des problèmes et il m’était très facile de garder une distance avec ces derniers. Résoudre les problèmes des clients était très facile car je ne m’interrogeais plus, je faisais juste confiance à mon intuition. Je m’appliquais à faire ce que devais faire pour satisfaire le client. J’utilisais les outils à ma disposition pour travailler et obtenir un résultat qui satisfaisait le client. Garder de la distance vis-à-vis du résultat de mon travail une fois que mon devoir était accompli me permettait de ne pas m’associer émotionnellement avec ce dernier. Cette situation présente deux avantages majeurs. Lorsque vous obtenez la satisfaction du client, vous êtes content, vous passez tout de suite à autre chose sans perdre de temps et vous évitez que votre ego vous fasse attraper la grosse tête. Et si votre client n’est pas satisfait, vous reprenez votre travail et le repensez pour voir comment vous allez l’améliorer pour satisfaire le client. Quelle que soit la situation vous êtes gagnant car vous obtenez soit la satisfaction du client, soit une opportunité de vous améliorer. Voici une phrase de Nelson Mandela qui résume très bien la situation :

 

 

“Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends.”

 

 

L’intention a un pouvoir extraordinaire et je vous recommande vivement de travailler dessus car cela peut littéralement changer votre vie.

 

Sur ces mots mes chers amis, je vous laisse et je vous dis à lundi pour nouveau défi.

 

 

 

 

Credit image: Vectors by vecteezy.com

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