Défi 12/52:  créer un lien fort avec votre voix en 2 minutes

  •  
  •  
  • 1

 

Dans le défi 3/52: la technique de synchronisation, j’ai essayé d’entrer en symbiose avec mes interlocuteurs. Je copiais subtilement les gestes de mes interlocuteurs pour m’accorder émotionnellement avec eux et créer un excellent premier contact.

 

Cette semaine, dans mon défi, j’utilise le même principe sauf que je reprendrai leurs expressions verbales, leurs tics de prononciation, leur tonalité…

Autrement dit, je copierai la façon de s’exprimer de mes clients et la manière dont ils utilisent leur voix. C’est à dire, le  débit de parole, le ton…

 

Conclusion du défi de cette semaine

Comme avec le langage corporel, ce défi n’a franchement pas marché. Dans les faits, je suis mal à l’aise quand il s’agit de m’adapter au client en synchronisant mon langage corporel au sien ou ma voix à la sienne. J’ai l’impression d’essayer de manipuler le client alors que j’estime que pour qu’il y ait un échange avec le client, il faut être dans l’authenticité. Je pense qu’avec du travail je pourrais m’améliorer, évidemment, toutefois je pense que cette technique ne me convient pas.

Donc, je pense que je vais arrêter définitivement tous les défis qui consistent à me synchroniser au comportement du client.

C’est un échec, au moins je sais que ce n’est pas fait pour moi.

 

Je vous dis à lundi pour un autre défi.

 

 

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.