Défi 11/52: mettre à l’aise le client grâce à ma voix

  •  
  •  
  • 1

 

Cette semaine je vais jouer avec l’inconscient des clients en utilisant ma voix, ma tonalité, des mots sur lesquels je vais insister ou mieux articuler ainsi que mon débit de parole. Avec ces paramètres, mon défi est de mettre à l’aise le client, le relaxer afin de lui offrir la meilleure prestation. Cette semaine mon outil sera ma voix.

 

Conclusion du défi de cette semaine

La voix est un outil extraordinaire. Cette semaine, je peux dire que je me suis bien amusé au travail. J’ai joué avec mes intonations, mon débit de parole, le ton que j’utilisais. Cette semaine a été marrante. Je me suis amusé avec ma voix. Je me suis aperçu qu’en imposant un rythme dynamique,  des phrases courtes, concises et précises les clients s’adaptaient à mon rythme et ils étaient plus réceptifs à mes suggestions. De mon côté, j’étais plus alerte et réceptif à leur besoin. J’avais plus de dynamisme et de vigueur et j’étais beaucoup moins fatigué après une journée de travail. Ma voix me rend plus fort. Dès maintenant, cette technique devient une technique permanente dans mon répertoire.

 

Je vous dis à lundi pour un nouveau défi.

 

 

 

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.