Défi 10/52: adopter la bonne attitude vis à vis du client

  •  
  •  
  • 1

 

Après avoir travaillé sur moi-même pendant une période de quelques semaines, en appliquant la fameuse maxime de Gandhi:

 

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde”

 

À présent, je retourne dans le service client, plus précisément dans la satisfaction client. Cette semaine, mon défi sera d’adopter vis à vis du client une attitude qui lui démontre que je suis là pour répondre à ses besoins et/ou résoudre ces problèmes. Je traduirais cette attitude par un langage corporel et une voix qui montre de l’engagement et de la détermination, le tout enrobé  de beaucoup de sympathie.

 

Conclusion du défi de cette semaine

 Cette semaine, j’ai adopté une attitude qui démontrait au client que j’étais là pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes. Grâce à un appel au langage corporel positif, à une voix puissante et dynamique, tout en montrant un engagement et une détermination pour résoudre ces problèmes en étant de plus sympathique, quelque chose de très intéressant s’est produit…

 

Les humeurs des passagers ne m’affectaient absolument plus, étant donné que j’étais concentré sur ce que j’avais à faire pour ces derniers et sur les résultats que j’escomptais. C’est incroyable de voir comment les clients le ressentent. J’ai eu un client qui se plaignait de ne pas avoir eu une prestation qu’il n’avait pas commandée. Je lui ai rapidement démontré que je voulais tout simplement résoudre son problème. De par mon attitude, il a très vite compris que j’étais pour lui et non contre lui, il a cessé de se plaindre, il m’a laissé lui proposer les alternatives disponibles.

 

Aucune des solutions proposées ne lui semblaient satisfaisantes, toutefois il est resté courtois, poli et agréable malgré sa déception. Je l’ai informé de comment faire pour que cela ne se reproduise plus et nous nous sommes quittés en bon terme. Le fait de lui démontrer que j’étais là pour l’aider et faire des efforts concrets visibles pour trouver une solution à son problème l’a tout simplement mis à l’aise et rassuré, car il savait que son cas était pris en considération de façon sérieuse.

  

Les conclusions de ce défi sont très positives et très agréable. Je garderai cet outil dans ma vie professionnelle et personnelle où j’ai également eu des supers résultats.

 

 

 

 

Crédit image: Vectors by vecteezy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.