Le secret insoupçonné des meilleurs…

 

Pourquoi certains experts sont-ils meilleurs que d’autres? Quand je dis meilleurs, je parle d’une différence telle qu’après avoir fait appel à eux ou avoir travaillé avec eux, votre regard sur l’expertise aura changé de façon irrésistible.

Posséder une telle capacité à influencer est un atout inestimable pour vous, afin d’acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Imaginez une coiffeuse qui, avec son talent, harmonise parfaitement la coupe de cheveux et le visage de ses clients, au point de créer quelque chose d’indicible que tout le monde voit et personne ne peut vraiment définir. Lire la suite

6 règles d’or pour développer son expertise

 

Votre spécialité ou votre expertise est votre force. Votre expertise repose sur un marché de niche. L’avantage du marché de niche est une concurrence faible. Le désavantage est qu’il suffit d’une avancée technologique et votre métier disparaît: regardez les carrossiers ou les services du Minitel. Toutefois, il existe des stratégies qui vous permettent d’évoluer avec votre métier et de toujours être à la pointe. Les règles que je vais énumérer vous permettent de rester à la pointe de votre domaine d’activité et d’élargir votre niche. Lire la suite

Comment raconter une histoire qui accroche?

 

Dans l’article “Comment commencer son personal branding ?” nous avons vu comment trouver vos forces pour bâtir votre personal branding, comment vous mettre en contact avec votre communauté, comment faire des mises à jour, comment partager votre savoir et rester authentique…

 

Maintenant on va passer aux choses sérieuses. C’est-à-dire, comment trouver une accroche émotionnelle avec son public et comment raconter des histoires, autrement dit l’art du storytelling. Lire la suite

Comment commencer son personal branding ?

 

Que vous soyez un expert, un spécialiste, un employé entrepreneur, quelle que soit votre catégorie socio-professionnelle, votre image existe et elle a de la valeur. Une erreur commune et fatale en terme de communication est de négliger son image. Aujourd’hui votre image est omniprésente à tord ou à raison, ce n’est pas notre débat. Pour maîtriser votre image et qu’elle soit cohérente, il est indispensable que votre image de marque sonne vrai. Autrement dit, si vous êtes un magasin, votre image est votre vitrine. Elle représente ce que vous avez de mieux dans votre magasin.

 

Comment bâtir votre image de marque?

L’un des meilleurs moyens de bâtir son image de marque est d’utiliser le personal branding. Faire du personal branding, c’est appliquer sur une personne les outils qu’on utilise pour créer et développer une marque. Un bon personal branding donne à vos clients ou à vos collaborateur une perception attractive de vous et de ce que vous êtes capable de faire. Lire la suite

Comment ne plus être la cible de ces clients?

 

Au cours de notre carrière nous avons tous eu des moments où nous sommes entrés en conflit avec les clients ou des collègues. 90% de ces conflits auraient pu être évités en prenant conscience du jeu qui se jouait. Souvent, nous nous laissons embarquer dans des situations qui nous dépassent et nous laissent des regrets ou des remords. Pourtant, il existe des outils pour gérer ce genre de situations rapidement et facilement. Ces outils vous permettent de sortir d’un cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux. Lire la suite

5 secrets des entrepreneurs radicaux

 

Voici une question qui prête à débat. Ce mot fait peur particulièrement en raison des dérives qui l’accompagnement. Toutefois, la radicalité a inspiré de très nombreux entrepreneurs à mettre en place des idées folles. En effet, une vision radicale présente de nombreux avantages comme:

  • Avoir une vision claire et simple sur un sujet.
  • Faciliter la prise décision et le passage à l’action.
  • Avoir le sentiment de se sentir unique.
  • Être animé par une cause plus forte que soi.
  • Enfreindre les règles pour le bien commun.

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Défi 13/52: Prendre ces responsabilités

 

Lorsque le client n’est pas satisfait, qu’il s’adresse à vous pour rectifier le tir et que vous ne pouvez rien faire, aux yeux du client il n’y a rien de pire que de s’entendre dire que vous ne pouvez rien faire. Toutefois, en s’inspirant du triangle de Karpman, plus précisément en appliquant le triangle vertueux, vous pouvez recentrer le client dans la chaîne des responsabilités et lui faire comprendre sans le vexer que la situation est bloquée et que vous ne pouvez que faire de votre mieux pour trouver une solution. Lire la suite